|
Bourses de voyage pour les étudiants
Chaque année, la Société Suisse de zoologie offre plusieurs bourses de voyage pour ses membres étudiants actifs (Bachelors, Masters ou Doctorants) pour participer à des conférences internationales. Elles sont attribuées uniquement aux membres de la SSZ qui présentent ou ont présenté un poster ou une communication orale à l'une des réunions annuelles de la Société.
Les bourses de voyage de la SSZ pour aider les membres-étudiants à participer à des conférences internationales couvrent en général les frais de voyage. Lorsque les moyens de la société le permettent, les bourses peuvent aussi couvrir les frais d'inscription, mais en aucun cas ceux pour les repas ou le logis. Les étudiants sont donc encouragés à chercher aussi d'autres moyens.
Étant donné le nombre croissant de demandes, nous avons dû restreindre les critères pour l'obtention d'une bourse. Dans l'ordre d'importance les critères sont :
- il est nécéssaire d'être membre actif de la société, ayant présenté au moins un poster / présentation orale lors d'une des conférences annuelles « Biology »
- chances réduites d'obtenir une bourse pour ceux ayant déjà bénéficié de la bourse auparavant
- les étudiants plus avancés dans leur thèse sont privilégiés ; s.v.p. spécifiez dans votre requête si vous êtes doctorant (en quelle année), diplomant, ou étudiant de Master
- les conférences internationales couvrant un thème général (par ex. Évolution) sont préférées par rapport à des conférences hautement specialisées (par ex. Malacologie)
- les publications et la participation active à des conférences internationales (CV) sont considérées pour le choix des candidats
- il est souhaitable que le directeur / la directrice de thèse soit aussi membre de la SSZ, les bourses de voyage pour les étudiants étant aussi indirectement à leur bénéfice; s.v.p. attirez leur attention sur ce critère de sélection.
Pour faire une demande de bourse, merci d'envoyer une lettre, électronique ou par poste, avec un Curriculum Vitae, un budget et un résumé de votre communication au président de la société (voir l'adresse sur la page du bureau, e-mail OK).
Date limite: 1 semaine avant la réunion annuelle (Février). Les demandeurs seront avertis en Mars ou Avril suivant la réunion annuelle.
|